· 

Une rentrée en mouvement !

Rentrée accueil nouveaux enfants

 

L’effectif de cette rentrée est composé de 11 enfants, avec les arrivées prévues de 3 bébés en janvier

 

Bienvenue à Nathanel, Elyana, Noro, Camille et Malo qui nous rejoignent et bonne rentrée à Asai, Margot, Oscar, Haylee, Jordane et Emilio déjà présents !

 

Le mois de septembre a été marqué par plusieurs semaines d’adaptations où nous proposons un temps personnalisé aux familles et enfants pour découvrir la vie à la crèche, répartis sur 8 jours en présence des parents.

 

Le temps de rentrée est un temps exigeant pour les "nouveaux" qui découvrent la vie en collectivité et pour les "anciens" qui voient arriver de nouvelles têtes et prennent également progressivement conscience de leur développement.

Les bienfaits du yoga pour les petits…et les grands !

 

Cette année, l’équipe de la crèche BabyKer a décidé d'explorer les bienfaits de la pratique du yoga. 

Proposée à différents moments de la journée, la pratique du Yoga est un outil pour accroître la confiance et l’estime de soi, développer le schéma corporel, l’équilibre, la coordination, l’imaginaire, le souffle, et bien d’autres bénéfices pour le développement de l’enfant.

 

Pour appuyer cette découverte, l’équipe s’est appuyée sur le matériel de Virginie Maillard, disponible sur son site bougribouillons.fr « Mon yoga à moi.

 

L’objectif de ces temps de jeu est d’inviter l’enfant à imiter, découvrir son corps et jouer. L’apprentissage est fait d’enthousiasme, de répétitions, d’expérimentations et d’encouragements.

 

La pratique est volontairement assez libre ; il s’agit de laisser l’enfant expérimenter, d’accepter les “mauvaises” positions, et d’accepter l’appropriation de l’enfant (changements de noms, détournements, etc.).

 

Entrez dans la danse !

 

Danseur et chorégraphe professionnel, le papa d’Asai est venu partager un atelier de danse avec les enfants et l’équipe.

 

D’abord curieux et étonnés, les enfants ont progressivement glissé dans ce temps suspendu, qui permet à chacun de découvrir son corps, de le faire évoluer au rythme de la musique et de s’approprier la notion d’espace.

 

 Un grand merci au papa d’Asai pour ce joli moment de partage !