Horaires

Quels sont les horaires d'accueil des enfants ?

Les enfants sont accueillis entre 8h00 à 18h30 du Lundi au Vendredi.

 

Quels sont les heures d'arrivée ?

Les enfants peuvent arriver entre 8h00 et 9h30.

La période de 9h30 à 16h00 est dédiée aux activités, aux repas et à la sieste des enfants.

Pour ne pas perturber cette période spécifique, aucune arrivée ou départ ne peut avoir lieu.

Les départs ont donc lieu entre 16h30 et 18h30.

 

Je suis en retard, que faire ?

En cas de retard, il faudra prévenir le plus rapidement possible en téléphonant directement à la crèche.

 

La crèche est-elle fermée dans l'année ?

La crèche sera fermée 5 semaines par an pendant les vacances scolaires. A priori une semaine pendant les vacances de Noël, une semaine pendant les vacances de Pâques et trois semaines en Août. 

La crèche est également fermée les jours fériés.

 

La crèche pourra également être fermée 6 jours par an au maximum à des dates variables (journées pédagogiques, formations ou travaux d'entretien). Les parents seront prévenus suffisamment à l'avance pour s'organiser.



Prestation

Repas, goûter, couches, comment ça marche ?

La collation, le déjeuner, le goûter ainsi que les couches, les produits d'hygiène et le matériel pédagogique sont fournis par la micro-crèche BabyKer et inclus dans la tarification.


FACTURATION

Combien coûte une place en crèche ?

Le coût d'une place varie en fonction de deux éléments :

Les revenus déclarés l'année précédente

Le nombre d'heures effectues par mois

Le taux horaire est dégressif en fonction du nombre d'heures effectuées dans le mois et en fonction de la tranche de revenus. Une simulation vous sera communiquée lors de la pré-inscription.

Chaque année, la tarification est susceptible d’évoluer. Cette tarification est valable pour les deux types d’accueil proposés (régulier et occasionnel).

 

La crèche privée est-elle plus chère que la crèche publique ?

Le système de financement est différent. Les parents s'acquittent de la totalité de la facture et bénéficient ensuite d'un remboursement partiel par la CAF. Ce remboursement CAF représente maximum 85% de la facture sans toutefois dépasser un plafond déterminé en fonction des revenus déclarés.

S'ajoute à cela un crédit d'impôt pouvant aller jusqu'à un plafond annuel de 1150€. L'effort de trésorerie est plus important, surtout le premier mois, mais le coût net est équivalent voir inférieur à la crèche publique (selon le nombre d'heures).

 

Comment sont facturés les retards ?

Les retards ou arrivées avant l’heure prévue sont facturés par tranches de ¼ d’heure. Ces retards sont facturés sur la base des heures prévues au contrat.

 

Comment sont facturées les absences ?

Les journées d’absence de l’enfant pendant des jours réservés et prévus au planning sont dues par les familles.

 

Quels sont les modes de paiement ?

Nous favorisons le paiement par prélèvement automatique. Les paiements par chèque et par CESU sont aussi acceptés.

 

Les jours de fermeture de la crèche sont-ils facturés ?

Les 5 semaines annuelles de fermeture ne sont pas facturées aux parents. Il n'y a pas de déduction pour les autres jours d'absence ou de fermeture.

 

Ai-je le droit à une aide de la CAF ?

Toute les familles, quels que soit leurs revenus peuvent prétendre à une aide de la CAF. Il existe cependant des exceptions comme le fait d'être en congé parental. La CAF verse ce que l'on appelle le "Complément libre choix du mode de garde - Prestation d'accueil du jeune enfant".

 

Comment obtenir une aide de la CAF ?

Il suffit de télécharger et compléter le dossier en lien et de le ramener lors de l'inscription pour validation avant d'envoyer l'ensemble des pièces demandées à la CAF.

  

Quel est le montant de l'aide de la CAF ?

L'aide de la CAF est plafonné à 85% des dépenses engagées pour la garde de votre enfant, sans toutefois dépasser un plafond fixé en fonction de votre tranche de revenus.

Voir renseignements ici.

 

Est-il possible de réduire le coût de la place en crèche ?

Si vous êtes salariés, votre employeur peut prendre en charge une partie du coût de votre place en crèche. De son côté, l’employeur peut bénéficier d’un maximum de 83% de réduction d’impôt sur la base du montant investi. 

Pour plus d’information, n’hésitez pas à nous contacter.