Le nom "BabyKer"

BabyKer est une référence directe à la notion anglaise du "care" et des "caregivers" que sont les professionnels de la petite enfance...et bien sûr les parents !

J'ai souhaité associer ce sens avec le "Ker" breton, dont l'étymologie se rapporte à la notion de village et ainsi montrer que la crèche est un lieu de communauté et de citoyenneté où chacun a sa place et contribue à la dynamique de l'autre, en se portant soin et attention.

 

Notre crèche

La crèche est située dans une résidence récente au cœur d’un quartier familial, à proximité de la gare de métro Leo-Lagrange et de l’axe principal menant vers la porte d’Italie.

Enfants, parents et professionnels bénéficient d'une surface de 150m², offrant un bel espace de vie, de deux dortoirs séparés et d'un espace d'accueil convivial. 

Nous disposons également d'un espace extérieur de 150m², avec un projet d'aménagement en jardin pédagogique.

L’aménagement intérieur a été conçu par une architecte d’intérieur spécialisée dans les structures d’accueil de jeunes enfants. Les plans et les travaux eux ont été validés par les services de la PMI du Val-de-Marne du secteur d'Ivry-sur-Seine. 

Notre fonctionnement

Lieu d'accueil centré sur le bien-être et l'éveil des tout-petits, la micro-crèche BabyKer s'engage à accompagner chaque enfant dans ses premiers pas vers l'autonomie et la socialisation.

 

La structure accueille 10 enfants simultanément, âgés de 4 mois à 4 ans.

 

La micro-crèche BabyKer à Ivry-sur-Seine assure un accueil régulier, occasionnel ou d'urgence du lundi au vendredi de 8h00 à 18h30, sur la base d'un temps plein ou partiel, en fonction des besoins de chaque famille.

 

La micro-crèche BabyKer fermera ses portes une semaine entre Noël et le nouvel an, une semaine à Pâques et trois semaines en Août.